lundi

DES QUESTIONS...

Si tu as une question qui te trotte dans la tête , c’est ici que tu dois poser ta question.
Pour cela clique sur « Enregistrer un commentaire »,

tape ton message et voilà.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Où puis-je faire un dépistage?
Jack de Perpignan

MDV a dit…

Jack, pour faire un dépistage, tu as deux possibilités:
- Au CIDAG (centre d'information et de dépistage anonyme et gratuit)
25 rue petite la monnaie à Perpignan
- Au service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital St Jean à Perpignan.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Lors d'une intervention de professionnels récemment, on nous a dit que le virus pouvait ne pas se transmettre entre certaines personnes parfois. j'aurais aimer savoir à quoi est-ce du? peut-on savoir si on fait partie de cette catégorie de personnes??
Chloé de perpignan

HEBERGEMENT- SOUTIEN- ACCUEIL- PREVENTON a dit…

Bonjour Chloé,
Je ne vois pas dans quelles situations et pourquoi le virus ne se transmettrai pas entre certaines personnes... Peut être que le professionnel que tu as vu faisait référence à l’étude récente d’une équipe médicale suisse ?
Là-dessus il faut savoir qu’effectivement le virus peut ne pas se transmettre mais il faut un certain nombre de conditions :
Il faut que la personne séropositive suive un traitement régulier depuis de nombreuses années, Il faut que sa charge virale soit indétectable depuis plus de 6 mois. C’est-à-dire qu’il faut que dans les prises de sang du malade, le virus du Sida soit indétectable, pour te donner une image le virus est comme « endormi », cela ne veut pas dire qu’il n’existe plus.
Il faut que les 2 personnes soient en couple stable depuis de nombreux mois et qu’il y ait fidélité entre ces 2 partenaires.
Aucun des 2 partenaires ne doit avoir une Maladie Sexuellement Transmissible, ils doivent donc être très suivis médicalement tous les deux pour être sûrs qu’ils soient sains.
Comme tu le vois, ça fait beaucoup de conditions!!
Depuis de nombreuses années maintenant nous savons que TOUTES les catégories de personnes sont touchées par le VIH : jeunes, vieux, hommes, femmes, homo, hétéro, bi, quelle que soit notre origine ethnique, notre appartenance religieuse...
J’espère t’avoir éclairée ! Si tu as d’autres questions, ou que quelque chose reste encore flou, tu peux passer à l’association ou nous téléphoner.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je recherche en urgence une structure pouvant accueillir mon ami (cocaine), il souhaite de son propre gré intégrer une structure mais difficile de trouver, merci pour votre aide.

Didine de Dijon

HEBERGEMENT- SOUTIEN- ACCUEIL- PREVENTION a dit…

Bonjour Anonyme, concernant votre ami, n'hésitez pas nous contacter au 04 68 35 21 21.
A bientôt !